Alex: Alors, là BRAVO ! Bien joué !
Jean: C’est bon, ça va ! C’est pas de ma faute, ça va !
Alex: C’est pas de ta faute ! C’est de la faute du voisin, peut être? Si tu roulais un petit peu moins vite et que tu ne faisais pas demi-tour comme ça en plein milieu de la rue, ça ne serait jamais arrivé, tiens !
Jean: Attends... et toi là, oh ! si tu mettais un peu moins de temps pour te préparer, on serait partis plus tôt, , j’aurais roulé moins vite, il n’y aurait pas eu d’accident, ma vieille !
Alex: Quoi ? Quoi ? parce que c’est de ma faute maintenant ? Alors là, je te trouve un petit peu gonflé ! Je te ferais remarquer que, si tu avais réparé la douche, comme je te l’avais demandé gentiment hier, j’aurais mis un peu moins de temps pour me préparer ....
Jean: Attends, et toi, si tu ne m’avais pas demandé d’aller acheter du lait, hier soir après le boulot, j’aurais pu passer au brico acheter une petite pièce pour réparer la douche. Mais non, Madame, il lui faut du lait ! Attends !
Alex: Et toi, et toi, si tu n’avais vidé le carton de lait, tu n’aurais pas été obligé de faire les courses !
Jean: Attends ! Et toi, si tu mettais moins de lait dans tes céréales, il en resterait pour le café, j’aurais pas été obligé de faire les courses et j’aurais eu le temps de réparer la douche ! Ca va , prends sur toi un peu !
Alex: Je suis désolée, mais ce n’est pas de ma faute. C’est le voisin qui m’a demandé du lait.
Jean: ah ben c’est la faute du voisin, très bien ! Alors, t'arrête de m’engueuler ! - Alors, et toi, tu pouvais pas regarder, non ?